Je vous présente un de mes dernier projet dans une maison à Wezembeek Oppem:

Il s’agit d’une transformation des combles en un espace de jeux pour les enfants. Le grenier est l'endroit de la maison où l'on entasse souvent pas mal de choses. On s’y rend très rarement...Le confinement a permis aux propriétaires de faire du tri afin de libérer cet espace. En effet, 30m2 était mal utilisé! Avec l’arrivée d’un deuxième bébé il leur faudrait plus de place.

Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour les enfants ?

Les lambris ont été retirés pour faire place à une nouvelle isolation. L’ensemble de l’électricité a été repensée. Des points lumineux et interrupteurs ont été ajoutés. Des rails avec spots directionnels permettent d’orienter l’éclairage selon les besoins. Des bandeaux de LED ont été placés sous les plinthes des meubles permettant d’accentuer la perspective ainsi que donner une ambiance cocooning au lieu.​​​​​​​
Mobilier sur mesure:
J’ai imaginé un espace ludique où la famille peut à la fois se détendre et s’amuser.
Dès l’entrée, les espaces perdus sous les pans du toit sont devenus des rangements. Nous les avons choisi dans le commerce. Grâce à cela nous avons fait une belle économie!

Ensuite on découvre une cabane. Elle permet d’utiliser la hauteur de l’espace. Elle a la possibilité d’intégrer un couchage à chaque niveau. La partie inférieure possède une porte secrète qui n’est accessible que par le tunnel qui longe la cabane. 

Pour finir, nous arrivons dans une zone de "détente". Le mur du fond a été créé comme une bibliothèque avec au centre une télévision dissimulée derrière deux panneaux coulissants. La partie inférieure est constituée de meubles qu'on retrouve dans le commerce.
Avant la mise en peinture
Pendant les travaux
Plans 2D et 3D
Avant
Back to Top